Tout savoir sur la sécurité

Tout savoir sur la sécurité

Agent de Prévention et de Sécurité Équestre : zoom sur ce métier

Lorsqu’une entreprise ou un site est attaqué, il y a des conséquences directes ou indirectes sur les clients et l’infrastructure. Aujourd’hui, je vais axer mon article sur l’agent de Prévention et de Sécurité Équestre. Je vais vous donner plus d’informations sur ce métier.  

Les prérequis

Pour se lancer, le stagiaire doit déjà faire une demande d’autorisation auprès de la Commission Locale d’Agrément et de Contrôle. Il faut aussi savoir monter à cheval et savoir comment rédiger un compte-rendu.

Son rôle et ses responsabilités

Présent sur le terrain, il accueille et renseigne les clients et les habitués du parc ou des sites naturels. Il assure une vigilance permanente. Doté d’un sens de l’observation aiguisé, il parvient à repérer les comportements suspects.

En cas d’incident ou d’accident, grâce à sa formation, il est capable de dispenser les gestes de premiers secours. Il connaît aussi les consignes et fait de son mieux pour les faire respecter par ceux qui sont présents.  

Il s’occupe aussi des chevaux et intervient lors des entraînements ou des balades.

Ses compétences

Après sa formation, il acquerra des connaissances sur le métier d’agent de sécurité. Il aura aussi des notions sur les rondes de surveillance pour assurer les biens et les personnes.

securite-agent-homme

 

 

Tout savoir sur le métier d’agent de Prévention et de Sécurité



19/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour